Osez la différence !

Guide Paris

Visites guidées de Paris

Florilège des témoignages recueillis avant l'ouverture du forum | Témoignages de l'ancien site | Forum

SVP pensez à vous inscrire
Invité

Connexion S'inscrire Membres :

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —



— Correspond —


— Options du forum —


La longueur du mot recherché est au minimum de 4 caractères et au maximum de 84 caractères

Flux RSS du sujet
Florilège des témoignages recueillis avant l'ouverture du forum
Rang des sujets : 0 (0 votes) 
4 juillet 2015
22:58
Administrateur
Nombre de messages du forum : 23
Membre depuis :
1 octobre 2009
Hors ligne
1
0

J’en profite pour vous remercier des excellents moments que vous nous avez permis de passer. Vous n’ignorez probablement pas vos qualités…mais les gens passionnés par ce qu’ils font, et qui en plus le réalise dans la bonne humeur, sont suffisamment rare à l’heure actuelle pour que cela soit signalé. Cordialement. Myriam Moulin

Monique VERRET a écrit le 27/2/2015 :

Merci pour cette agréable visite du Panthéon cet après-midi. La visite de ce lieu à priori austère devient avec vous une "récréation amusante et enrichissante"

BURKHART Fabienne et Thierry a écrit :

Philippe,

Grace à nos amis Marie-thé Lorant et Pierre nous avons fait votre connaissance aujourd’hui avec cette visite commentée et guidée sur MOLIERE. Un régal !!!

BRAVO pour toutes vos connaissances et votre humour. Nous avons passé un réel moment de plaisir et savoir. Je pense que vous allez nous revoir pour de nouvelles découvertes car votre programme est bien alléchant !!!! Merci encore et à très bientôt. Fabienne et Thierry.

Nous avons beaucoup aimé la visite des maisons closes, qui nous a appris autant que divertis… L’humour de Philippe a contribué à nous faire apprécier ces deux heures d’une visite d’endroits que nous ne connaissions absolument pas ! Merci et à bientôt pour une prochaine visite. Eliane

Je viens de retrouver l’Alsace ce soir mais nous sommes encore tous sous le charme des deux visites faites sous votre houlettes,me fais l’interprète de la bande de 5 que nous étions pour vous remercier et vous féliciter de la façon dont vous faites partager votre érudition en la matière, une belle sœur avait déjà fait une visite guidée dans Paris avec quelqu’un d’autre, rien à voir circulez, mais elle reviendra vers vous pour d’autres visites, moi aussi d’ailleurs même si je viens de Strasbourg pour cela.. Encore merci pour ces moments enchanteurs.

Dominique et Pierre 77 ,Georgette et Fernand 94, Evelyne 67

Alors là chapeau bas ! Quel talent ! D’habitude j’aime les visites guidées à petite dose mais celle-ci, l’Histoire de France à travers les maisons closes, fut un réel ravissement. Votre culture est grande, vous excellez dans la pédagogie et l’humour si bien qu’avec vous tout devient lumineux et intéressant. Merci encore. Et rendez-vous est déjà pris pour les autres visites bien sûr.

Xavier le 12 octobre 2014

Une journée merveilleuse de culture avec une personne pleine de charisme et d’humour. Vous avez été Major de votre promotion, Bravo et vous êtes génial; merci encore pour cette après-midi; mon fils en rêve encore…vous suscitez des vocations…A bientôt en Octobre, laurent Tealdi

 

Anne-Marie MANTIN : Des mystères de Paris à la Cour des Miracles : Montorgueil – Très belle visite enrichie par un guide qui va à l’essentiel en donnant une note d’humour. Guide à conseiller !!

 

FURET-CHARBONNIER Christine a écrit :

bonjour Philippe

Merci pour ces deux après-midi de visites dans lesquelles vous nous avez guidées mon amie autrichienne et moi-même. Nous avions beaucoup apprécié la visite des hôtels particuliers de l’Ile St Louis, du coup nous avons repris la visite des hôtels particuliers du 17e et le parc Monceau.

Votre bonne humeur et humour s’ajoutent à vos commentaires passionnants et l’on sent que vous êtes passionné par ce que vous faites. Nous essaierons les prochains visites lors d’un séjour prochain à Paris de mon amie.

Philippe Lemaire et Maryse Lefranc ont écrit :

Après l’ opéra en 2013, nous optons pour le paris coquin ce dimanche 27 11h.

Ce qui nous plait le plus c’ est votre sens de la mise en scène et le dynamisme du discours, sans s’étaler dans un déballage de culture élitiste…..

Bonsoir Philippe,

En faisant la visite du "Trésor des Templiers" vous avez assuré en humour, il faut bien se lâcher de temps en temps.

J’ai aimé cette visite, et votre narration "légère" et "pédagogique", nous éclairci sur des périodes de l’histoire de France un peu difficile. La simplification apporte, quelquefois, la compréhension. Très agréable promenade.

Merci et à bientôt

Sylvie.

Bonsoir Philippe,

Encore merci de cette visite très intéressante et instructive sur les Templiers. Même mon petit garçon Jesse a tenu à vous écouter (presque) tout du long (vers la fin il était fatigué mais nous avions déjà une matinée de visites en solo dans les pattes), mon amie également a été ravie de redécouvrir ce quartier de Paris ainsi que les passages insolites et notamment le marché des enfants rouges, auquel elle compte bien se rendre désormais pour y déguster un bon couscous et d’autres mets.

Lors de notre prochaine visite à Paris (nous habitons en Australie, donc ce ne sera pas tout de suite) je ne manquerai pas de participer à l’une de vos visites.

Bonne continuation !

Céline Oudin le 2 août 2014

DEGIVRY Françoise a écrit :

Un très grand merci à vous Philippe, pour cette fantastique visite de Montmartre du vendredi 30 mai 2014 ! Votre humour et votre passion ont

fait de ce parcours un pur moment de bonheur… Je diffuse auprès de mes contacts, et ne manquerai pas de revenir vers vous lors d’un autre séjour.

JEAN Sylvie a écrit :

Suite à la visite "maisons closes, mythes et légendes", je tenais à vous remercier de m’avoir fait passer un agréable moment et d’enrichir mon savoir. J’ai été conquis par votre humour et votre verve "d’historien". Sylvie.

Bonsoir Philippe,

Quel merveilleux moment nous avons passé en votre compagnie ! Les éloges furent intarissables pendant le déjeuner et certains sont rentrés "frétillants" et l’oeil pétillant – tous sont unanimes :"quand est-ce qu’on recommence ?" c’est dire…Message reçu en ce qui me concerne. Je reviendrai vers vous pour élaborer un prochain programme et, dans l’intervalle, j’aurai bien sûr plaisir à vous retrouver pour de nouvelles découvertes selon votre calendrier pour "individuels". Encore bravo pour votre érudition, votre passion, votre enthousiasme et votre humour ; à très bientôt sur d’autres "trottoirs" parisiens ! Bien sincèrement,

Aline DELION

Bonjour Philippe

Depuis lundi j’ai des retours très positifs de nos visites des maisons closes et du Palais Garnier, et à chaque fois on me demande d’en organiser d’autres… .

Je dois dire d’ailleurs que pour la visite su Palais Garnier, que nous avions déjà fait avec l’association, mais avec un autre guide, les retours son particulièrement chaleureux.

Inscrire cette visite avec l’histoire de Charles Garnier, avec les "petites histoires" dans la grande histoire, les aspects plus techniques sur la construction, le contexte politique de l’époque… tout ceci a beaucoup plu et bien qu’ayant déjà fait cette visite, j’ai appris beaucoup de choses.

Encore merci Marie-Jo

Bonsoir Philippe,

Merci beaucoup pour cette visite dans le quartier du Marais qui nous a permis de découvrir des hôtels prestigieux. Votre sens de l’humour nous a permis de découvrir l’histoire d’une façon plus ludique.

Vos connaissances sont étonnantes et nous ne manquerons pas, quand nous reviendrons sur Paris , de venir assister à d’autres visites, vous racontez si bien Cordialement

Gilou et Dominique GINER ( visite du 8 avril 2014)

 

Nous avons beaucoup aimé la visite des passages couverts samedi matin (3 avril2014); nous avions déjà aussi beaucoup apprécié la visite de l’île Saint Louis il y a quelques mois. Bravo et à bientôt pour une autre visite !

Jean-Pierre et Catherine

Nous sommes retournés dans notre midi après une dernière visite avec Philippe… Les passages couverts !!!

Quel régal, une petite promenade dans Paris émaillée d’anecdotes, de rires et de savoir ; merci Philippe pour votre gentillesse votre bonne humeur et vos connaissances.

Très amicalement.

Robert et Claude Vidal

vidal claude et robert a écrit : Visite du Val de Grâce, un vrai régal… un guide plein d’humour et de gentillesse et le comble ! Très érudit. Incontournable en cas de voyage à Paris.

Nous sommes venues une amie et moi à votre visite guidée cet apm. et nous avons été enchantées. Vos connaissances évidemment, votre aisance, gentillesse, votre passion contagieuse pour l’histoire et l’art, et votre humour. Un vrai régal pour les yeux et les oreilles. Nous récidiverons.Je suis allée illico sur votre site et le programme est bien alléchant A bientôt et merci pour votre prestation de grande qualité

Dominique HOBET ( 17 mars 2014)

Patricia a écrit :

Bonsoir Philippe,

Je voulais me joindre à ma fille et petite-fille pour vous remercier pour l’excellente visite de l’Opéra Garnier lundi. Vous nous avez

fait découvrir quantité de faits qui sont encore d’actualité en ce 21è siècle. Merci pour votre humour et votre savoir. Je profiterai

d’une prochaine visite à Paris pour faire appel à vous. Bonne soirée.

Bonsoir Philippe,

Nous avons passé un excellent week-end à Paris, notamment grâce aux deux très intéressantes visites que nous avons faites en votre compagnie. Vous êtes toujours aussi passionnant. Et au plaisir de vous retrouver.

Sylvie Cantor ( 28 février 2014)

Jean Luc GALDEANO Thème moliere – Vraiment parfait !

Des commentaires pertinents, intéressants, précis. Des réponses à toutes les questions avec la dose d’humour et les attentions tant

pour le groupe que pour les individus.

Bravo !( 9 février )

Bonjour,

Juste quelques mots pour vous remercier de l’agréable visite faite en votre compagnie samedi dernier " Des Mystères de Paris à la Cours des Miracles" . Nous étions 8 à avoir "accrocher" aux wagons dans l’église Saint Eustache, quelques minutes après le début de votre visite organisée. La tombe de Colbert, la rue Montorgueil, l’Escargot,… Ce fut un après-midi studieux mais dans une ambiance très joviale. Nous avons pris plaisir à vous suivre. Merci encore. A une prochaine fois. Cordialement, Famille Rocon

Muriel Mathéry a écrit :

Merci Philippe pour ce bon moment dans le Marais aristocratique, où se mêlent hôtels, jardins, magnifique place des Vosges et l’histoire et anecdotes que vous racontez si bien. L’humour est aussi au rendez-vous, on aime. On n’hésite pas, on reviendra.

DURAND graziella a écrit :

Merci et bravo pour cette passionnante visite de l’hôtel particulier de la PAIVA dimanche dernier , au cours de laquelle votre culture et vos anecdotes humoristiques nous ont fait découvrir de façon très agréable cette marquise hors du commun . 15/10/2013

Nous avons passé un moment très agréable ce matin pour la visite "maisons closes"; je ne suis pas une passionnée d’histoire mais vous avez su captiver

mon attention pendant 2 heures; votre humour fait partie du charme de cette visite.. ne changez rien ! à bientôt pour d’autres visites;

merci mille fois

!gloria j boulay 19/05/2013

je tenais à vous renouveler mes remerciements pour la visite du Palais Garnier cet Après-Midi. Ce lieu est magique et d’une beauté incroyable. Merci pour vos commentaires très utiles et votre gentillesse. Chantal

CIESLA Sandrine (Le Mans) a écrit :

Je joins ma voix au chœur de louanges sur votre livre d’or : nous avons avec vous visité les Catacombes dans d’excellentes conditions et vos anecdotes, aussi originales qu’érudites, nous ont fait oublier la température plutôt fraîche de ces interminables galeries. Nous avons prévu une nouvelle visite avec vous très vite. A bientôt donc !

Quel talent !!!

"Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur : elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries" Proust

Merci Tous les adhérents de l’association ont passé une matinée très joyeuse… Marie-Françoise LECOT

Cette visite de l’histoire des maisons closes fut avec vous un enchantement .

Jamais aucune visite ne fut aussi intéressante et pleine d’un humour toujours présent… Nous avons beaucoup appris en vous suivant dans ces évocations brillantes et originales du Palais Royal.

Nous ferons certainement d’autres visites avec vous et nous laisserons entraîner dans la magie d’un lieu dont vous faites revivre avec brio ceux qui l’ont hanté.

Encore un grand,très grand merci

Marie-Christine Meunier

Bonsoir Philippe,

Merci encore pour votre façon unique de nous transporter au cœur de l’histoire. Nous nous délectons toujours autant à vous écouter nous raconter les évènements saupoudrés d’anecdotes sur un lit d’humour aiguisé. Ce matin à l’hôtel PAÏVA, je m’y voyais. A chaque printemps, la famille tourangelle nous accompagne à vos visites ; elle se régale tout autant que nous. Bonne semaine à vous et au plaisir. Hakima

merci Philippe pour cet agréable voyage dans l’histoire, c’est la troisième fois que je voyage avec vous dans le temps et j’apprécie la façon dont vous animez vos visites. Les personnes qui m’accompagnaient sont enchantées également

au plaisir de se croiser sur Paris à un autre moment et encore merci

Martine Foucault

Bonjour, j’ai pu bénéficier d’une de vos visites guidées sur l’Opéra Garnier le samedi 16 mars au matin. J’ai été ravie et enchantée par ce que j’ai pu apprendre. Merci à vous et votre façon ludique de nous raconter l’histoire. J’ai hâte de faire d’autres visites avec vous (le groupe avec lequel j’étais ce samedi est du même avis que moi). Alexandra

Je voudrais vous remercier pour la visite, cet aprè-midi, de cette merveille qu’est l’Opéra-Garnier. Vos connaissances exceptionnelles et votre don pour nous les transmettre nous ont beaucoup plu. Encore une chose, votre humour est partie intégrante de votre personnalité, c’est très agréable alors surtout NE CHANGEZ RIEN ! le 14 fevrier 2013 ANNIE de la Drôme

Chapeau bas, l’artiste !

Philippe,

J’avais entendu beaucoup de compliments sur vous et je confirme les éloges qui vous sont adressées.Traiter un sujet comme les maisons closes pouvait être un pari risqué et tomber dans la vulgarité était le risque. Or, vous avez évité tous ces écueils en rendant la visite intéressante, documentée, bref, passionnante.je sais que je ne dois pas être le premier à vous féliciter mais vous "vendez"très bien le sujet que vous traitez. Je vous adresse mes plus sincères félicitations.

Très cordialement

Didier Calvary mairie de Rueil-Maisons

Bonjour Philippe, ou plutôt je devrai dire bonjour de la Lorraine.. En effet hier dimanche 13 janvier nous avons eu l’immense plaisir de

vous accompagner pour la visite "Des mystères de Paris à la cour des miracles"et malgré la bise, le temps que vous nous avez généreusement accordé nous a paru bien trop court.

Nous garderons de cette visite un excellent souvenir et ne manquerons pas de faire appel à vos connaissances pour encore d’autres visites lorsque nous reviendrons à Paris, d’autant plus que maintenant vous etes dans nos "favoris". Encore merci et très cordiales salutations.

Jean Pierre Clement

HILD Patricia a écrit :

Merci beaucoup, Philippe, pour les 2 magnifiques visites ( L’Ile-Saint-Louis et l’Opéra Garnier) des jeudi et vendredi 3-4 janvier 2013. Il n’y a que des éloges à formuler !

Le groupe des 4 Alsaciennes …

Très cher Philippe,

La visite guidée sur le thème des maisons closes de la semaine dernière nous a tout bonnement enthousiasmés!

À tel point que nous avons regretter ne pas pouvoir venir à celle du lendemain matin.

Bravo à vous, c’était à la fois passionnant, drôle et instructif!

Nous allons vous recommander grandement à tous nos collègues, amis et famille de Paris et d’ailleurs!

Bonne continuation, nous reviendrons profiter de vos connaissances à coup sûr!

Émilie et William. le 7/12/2012

Nous avons participé à la visite de l’Opéra Garnier de ce jour ; nous en avons été enchantées ! Merci pour la richesse de vos explications&anecdotes et aussi de votre humour et votre bonne humeur !

Eve le 17/11/2012

Bonjour, Philippe,

j’ai, hier, été une fois de plus enthousiasmé par votre fantastique promenade-conférence, que je connais désormais par coeur mais à laquelle je peux encore assister des dizaines de fois, comme je revois avec grand plaisir les meilleurs grands films. Vous distillez du bonheur à l’état pur, vus êtes bien plus qu’un guide: un érudit, un comédien digne de la Comédie-Française, un chercheur obstiné, un merveilleux conteur, l’ensemble au service d’une prestation extrèmement étonnante,riche en enseignements et hilarante:

dommage que mes professeurs d’histoire d’antan n’aient pas, alors que vous y avez réussi, su m’inculquer la passion de l’histoire de France. La différence: vous en êtes vous aussi un passionné et savez transmettre votre enthousiasme. Merci d’exister.

Michel Fages

Aujourd’hui, nous avons passé la journée en votre compagnie.Et quelle compagnie … Ce matin, visite de l’hôtel de la marquise de Païva que vous vous êtes efforcé de faire revivre sous nos yeux dans cette magnifique demeure.Enchantés, nous avons décidé de visiter avec vous le Val de Grâce et là, redécouverte d’Anne d’Autriche et de l’histoire de France avec autant de culture et surtout d’humour.

Vivement que nous revenions à Paris découvrir d’autres quartiers à vos côtés.Merci pour ces moments pleins de charme et d’érudition.

Eric Sylvie et Clément Larroque (4/11/12012)

Bonsoir,

J’ai bien sûr été ravi par votre discours précis.

Mon épouse et moi-même avons bu vos paroles

Empreintes d’une passion d’un homme épris

De culture. Que ce soir avec Charles le Fol

Ou d’autres, tous ces personnages ont repris

Vie grâce à vous. Soyez-en remercié !

Dr Jean émile Lemoine

 

Encore dans le souvenir de cette très belle visite à travers le quartier de Montorgueil (l’un des sept monts de paris…), au nom du groupe je tenais à vous remercier vivement pour la qualité de votre prestation, pour votre cours d’histoire passionnant complété régulièrement par des anecdotes, pour la variétés des lieux découverts et bien sur pour votre patience (19 femmes)…. il fallait gérer…Bravo !! grâce à vous nous avons très bien fêté les 20 ans de notre groupe nous n’avons qu’une envie c’est de revenir au plaisir de vous retrouver pour une autre découverte de paris.

Priscilla Gamot

 

Szojchert jean a écrit :

Je tenais a vous remercier pour le plaisir que vous nous avez procuré a ma femme et a moi, ainsi qu’au autres personnes du groupe dont je me fais l’interprète Grâce a votre talent, votre humour et votre culture, nous avons "appris" l’Opéra Garnier comme jamais nous aurions pu l’imaginer encore merci

J’attends avec "gourmandise" une visite des maisons closes a une date

prochaine.

A très vite

 

J’ai été ravie de faire votre connaissance cher Philippe, après nos échanges de courriels, une conversation téléphonique, enfin aujourd’hui j’avais l’occasion de vous serrez la main. Je vous remercie beaucoup pour cette visite guidée hors du commun, une visite excellentissime édulcorée par votre charme et votre humour. La manière avec laquelle vous avez présenté et montré la richesse de l’opéra Garier, pourtant si souvent visité, mais inconnu du côté d’une visite « vivante, conviviale et agréable», bien trop souvent présentée dans une façon « visite académique ».

Vous avez fait rêver les gens, le temps que nous avons passé avec vous était un pur plaisir, et nous avons tous perdu la notion du temps… Je vous en remercie pour votre disponibilité vis-à-vis de mes clients, ainsi que pour votre aide et votre gentillesse. Vous êtes un vrai conteur enchanteur, un vrai talent d’historien. !

Merci.Très cordialement,

Halina JANIAK

Voyages Rive Gauche 3 Avenue de l’Opéra 75001 PARIS

 

Quel bonheur que de découvrir Paris en ta présence, hier la visite des maisons closes restera un moment inoubliable de notre séjour Parisiens tout comme le Marais Aristocratique.

Mesdames et Messieurs si vous hésitez encore choisissez Philippe comme guide, son érudition, ses recherches aux archives nationales pour nous rapporter des anecdotes croustillantes et rétablir certaines vérités, son humour fin et subtil vous feront passer des heures qui ressemblent à des minutes tellement il est intéressant.

Merci pour ta générosité, à bientôt

Aurore, Andréa et Marc de Marseille.

 

J’ai fait découvrir à ma cousine des Vosges l’intérieur de l’Opéra Garnier avec un guide excellentissime nommé Philippe : non seulement il est souriant, il a de l’humour mais il est très intéressant mais il est également très cultivé ! Il nous a commenté l’intérieur avec moult détails techniques saupoudrés de nombreuses références historiques : GENIAL ! Je ne sais pas si je dois recommander plus le site que le guide ou l’inverse…Toujours est-il quel’Opéra est un lieu somptueux à visiter dès que vous en avez l’occasion juste

pour la beauté des décors mais choisissez judicieusement votre guide !

Cécile HENRY le 28 aout 2012

 

Les visites guidées à caractère académique ne m’ont jamais intéressé. Je vous ai aperçu lors d’une de mes ballades à Paris. J’ai tout de suite été fascinée par votre talent d’historien et de conteur.

Je suis donc venu à l’une de vos visite, les grands décors du Marais. Instructif et ludique moment passé en votre compagnie. Merci !

Toutes vos visites me paraissent très intéressantes.

Je vous dis alors à bientôt !

Cécilia

 

Bonjour,

En vacances 4 jours sur Paris, nous avons avec mon mari participé à deux de vos visites "Le quartier du Marais" et "Montorgueil",un vrai délice, c’est vraiment un moment de bonheur que de vous suivre à travers Paris en vous laissant nous conter son histoire.C’était un moment magique, votre passion pour l’histoire transpire et rejaillit sur vos promeneurs. Un grand merci pour tout ce que vous nous avez appris et fait découvrir. A une prochaine fois lors de prochaine vacances.

Cordialement, Sylvie Martin.

 

Bonsoir Philippe,

Quel merveilleux moment passé avec vous à la découverte de Montmartre hier après-midi. Je connaissais Montmartre, côté touristique, mais là c’est un enchantement. Un vrai petit coin de paradis dans Paris. Par votre humour et votre savoir, nous plongeons dans l’histoire et nous avons envie d’en connaitre plus. J’ai l’impression de retrouver l’histoire de ma maman, mes grands parents et arrières grands parents tous des parisiens (XI, XIV et XVIII arrondissement) et IVème arrondissement par mon grand-père paternel.

Merci beaucoup à vous. A très bientôt pour une prochaine visite. Bonne continuation et bonnes vacances.

Cordialement

Francine

 

Parisienne en vacances à Paris, j’en découvrais pour la première fois les "visites guidées de l’Officiel", au hasard du calendrier (6 guides différents depuis 15 jours… ce qui me permet certaines comparaisons…!)

J’ai visité la Païva avec vous ce matin, j’ai beaucoup apprécié votre talent, votre enthousiasme et votre disponibilité… il est sûr que je

participerai en priorité avec vous à mes prochaines découvertes…

A bientôt lors de prochaines vacances !

cécile ( le 29 juillet 2012)

 

Merci Philippe pour ces deux après-midi passées en votre compagnie où vous avez su nous distiller, avec beaucoup d’humour, votre savoir. Ah ! si nos professeurs d’histoire avaient été aussi drôles et érudits !!!!

Mansard Annie

 

Un grand merci pour cette charmante visite du Marais, vendredi dernier ; tout était au rendez-vous : les connaissances, les anecdotes, les photos inédites,l’humour et même le beau temps ; vous n’avez pas ménagé votre temps pour nous faire partager votre savoir ; un grand merci et à bientôt…..Martine

 

"Depuis bientôt trois ans, nous, dames canadiennes résidant à Paris, ne concevons plus de visites de Paris sans notre passionnant guide au chapeau haut de forme, Philippe, chaleureux et spirituel, plein de talent et d’humour, qui sait si bien faire revivre l’ambiance et l’histoire de Paris. Chaque visite est un réel plaisir et nous enthousiasme"

Association des Femmes Canadiennes à Paris

 

Philippe,

Samedi 2 juin 2012 était un jour très spécial pour nous !! Vous avez su au travers de votre humour, de votre talent d’historien et d’artiste nous conter et nous transporter quelques siècles en arrière. Merci pour ces notes culturelles avec le brin de décontractionet de fantaisie indispensables qui laisseront des traces dans la mémoire de nos invités. Vous nous avez alléchés, alors à très bientôt pour d’autres visites.

Chantal et Patrick

 

Je pourrai désormais à mon tour dire : " ah oui philippe ! le meilleur guide de Paris ! mais bien sûr que je le connais ! " . Encore merci

pour la visite hier de Montmartre .Je connais pourtant Paris depuis assez longtemps mais l’idée ne m’était encore pas venue d’apprendre à mieux la connaître par l’intermédiaire d’un guide ; donc c’était une 1ère pour moi hier et quelle première ! Merci de réussir à faire passer autant d’informations de manière si détendue et avec autant d’enthousiasme ; les récits des différentes anecdotes donnent l’impression que vous arrivez directement des années 1900, et que vous avez vécu en direct les événements que vous nous racontez . Après les 2h de visite , j’ai eu l’impression d’un retour soudain à la réalité du XXI ème siècle .

Stehanie d’Epernay en Champagne

 

Droles, instructives, humoristiques et très enrichissantes que ces 4 visites, Maisons closes, opéra Garnier, Ile st Louis et Montmartre, auquelles nous avons assisté en votre compagnie. Merci pour ces moments où le temps semble s’être arreté aux siècles passés. Nous programmerons d’autres visites lors de notre futur séjour à Paris et ne manquerons pas de conseiller vos talents de comédien, et d’historien.

Alexandra et Sylvie de Lyon

 

Bonjour Philippe, Merci! Merci! Merci!

Quel moment riche vécu avec la visite guidée de l’Opéra Garnier du 17 mai dernier. Tu sais magnifiquement raconter l’histoire de ce grand bâtiment et de son architecte génial et innovateur. À preuve que de nos jours teintés de modernisme et de technologie on a rien inventé. Tu possèdes un talent fou pour communiquer ton savoir en nous gardant toujours attentifs à tes propos.

Nous avons vécu une visite mémorable et bien sûr que nos amis et parents qui se rendront à Paris auront tes coordonnées dans leur bagage.

Bravo!

René et Rita Gélinas

 

Un gros merci pour l’inoubliable visite de l’Opéra Garnier du lundi 17 avril 2012. Ce fut notre plus belle visite de tout le voyage. Quel talent pour transmettre votre savoir… Merci encore.

Lorraine, Jean-Pierre et Michel, Montréal

 

MERCI !

Quel régale tes visites !

Je te félicite pour ton talent d’historien très compétent, d’homme de communication, de comédien et de conteur.

Tu es un personnage intemporel, décalé et tellement amusant, tu sais captiver ton auditoire du début à la fin des visites et on se régale. Et tout ça avec une élégance et un charme fou !

Chapeau bas, Monsieur l’artiste.

Je suis venue avec mon ami à Pâques .On va t’envoyer du monde et on reviendra, pour sûr.

Françoise et Pascal de Toulouse et Castres…

 

Je tiens, en mon nom et celui des deux amies qui m’accompagnaient, à vous remercier chaleureusement et surtout, vous féliciter, pour cette promenade-conférence inoubliable, que nous avons faite avec vous aujourd’hui.

Ah si mon professeur d’histoire d’il y a 50 ans, avait eu votre talent !

Car du talent ou plutôt des talents, vous en avez: vous êtes tout à la fois historien érudit, conteur passionnant, comédien accompli et humoriste de qualité.

De plus, votre sens inné de la communication permet à votre passion de se transmettre et au groupe, de devenir une assemblée d’amis alors qu’on ne se connaissait pas avant. Avec vous, l’espace d’une visite semblent n’être que trente minutes, on oublie le monde quotidien et son éventuel lot de soucis, pour vous suivre dans le passé, vos seules paroles suffisant à merveilleusement imager les scènes que vous décrivez. On s’y croit vraiment ! Quant aux anecdotes dont vous émaillez vos propos, elles feraient, à coup sûr, les beaux jours de bien des cafés-théâtres parisiens.

Nous nous sommes vraiment régalés et avons énormément ri : je me dis, d’ailleurs, que le coût du billet pour votre prestation devrait être remboursé par la Sécurité Sociale, tellement elle fait du bien à l’esprit et au coeur.

De plus, une telle promenade est particulièrement valorisante pour celui qui y participe, car il en sort avec une curiosité aiguisée par

l’apport culturel que vous avez insufflé; alors, que dire d’autre que:

Chapeau, l’artiste !

Hier après-midi, je participais à la visite de l’Opéra Garnier, c’était génial. J’ai appris beaucoup de choses que j’ignorais (il n’y a pas d’âge pour s’instruire) J’apprécie votre façon d’aborder l’histoire, votre humour. Dommage qu’au cours de mes études, je n’ai pas eu un prof tel que vous, les cours d’histoires auraient moins ennuyeux. J’ai toujours rêvé de visiter l’Opéra. C’est surement du au feuilleton “l’âge heureux” qui a bercé mes jeunes années.

Merci pour cet agréable après midi et à bientôt pour une prochaine visite.

Francine

 

Encore merci pour les trois visites de la fin de semaine passée.

Montmartre (République de Montmartre – nous avons trouvé le site) un régal, juste à temps avant l’orage. Nous ne regarderons plus les toiles abstraites de la même façon, les caleçons raviveront les souvenirs de cette visite, quant au ravalement de façade/mur faisant disparaître les impacts de balles…

Les maisons closes, visite instructive, croustillante avec un groupe (suisse, Dunkerque..) très en verve. Attention aux incrédules pour les sorties "Castorama", de même pour les fervents de la Vierge Marie. Quelle histoire que l’Histoire de France.

Le Marais aux lampions et parapluies (mais nous avons insisté) nous a donné une idée de l’ambiance qui régnait à une certaine époque.

Expérience à renouveler sans conteste. Votre talent de conteur, anecdotes divulguées tout en nuances et avec beaucoup d’humour, votre connaissance de la matière … nous ont enchantés. Bravo et à bientôt lors d’un prochain passage à Paris.

Corinne

 

Philippe BRINAS-CAUDIE est un magicien, par son costume mais surtout par le plaisir qu’il a de nous conter Paris. Sous son chapeau haute forme il vous fait vivre l’époque de Louis XIV ou celle de Vidocq avec toutes ces anecdotes. Philippe BRINAS-CAUDIE a un vrai talent de conteur qui allie l’humour et le talent. Nous vous le recommandons vivement, courez le voir, écoutez le et laissez vous transporter !!! Nous, on en redemande !!!!

Sandrine et Didier VIEILLY

J’ai beaucoup apprécié la visite du Palais Royal que vous avez commentée et j’aimerais recevoir le programme que vous avez prévu après vos vacances, notamment celle du Palais Garnier.

bien cordialement

Dalila

 

Encore bravo et merci pour la visite du Palais Royal de ce jour.

Cordialement.

Gérard CARDINALI

 

Notre voyage à Paris n’aurait jamais été le même sans nos visites guidées sur l’Histoire de Paris, ses monuments, places, quartiers, passages etc… entrelacées « d’histoires » plus succulentes les unes que les autres… racontées et commentées par Philippe, un guide fort bien renseigné, vif et intéressant et qui sait s’adapter aux connaissances de son auditoire. Exceptionnel!

À consommer sans modération!

Jean Michel Boisvert et Daniel Joly, Québec

 

Suivez le guide avec son "haut-de-forme" gris et soyez rassuré que vous allez passer des moments exquis, plein d’humour, de culture, et dans lesquels l’histoire (vu à travers la lunette de bon sens) joue un rôle capitale. N’ayez pas crainte … quand vous partirez à la fin de la visite, vous vous sentirez enrichi.Votre guide Philippe Binas-Caudie est d’une chaleur humaine inouïe.

Piet VERGISON, Belgique

Nous avons apprécié l’accueil chaleureux et avertie de Philippe au "haut de forme", pour l’insolite parcours des PASSAGES ET GALERIES autour du Palais Royal Encore Merci, pour cette ballade faite sous la neige jeudi 17 décembre à 14h 30. Idée à retenir et à FAIRE CONNAITRE…

Norbert et Danielle de TROYES en CHAMPAGNE

 

Bonsoir Philippe, je voulais juste vous remercier pour cette super promenade autour du Palais Royal de cet après-midi… c’était vraiment passionnant, avec des anecdotes croustillantes et inattendues… et j’ai passé un moment super agréable… Merci et à bientôt !

Sylvie Manta

un petit coucou de strasbourg pour vous remercier encore de votre très intéressante visite des passages à paris et surtout de votre grande amabilité.

M.T.

Superbe visite des passages. un guide qui sait réchauffer l’atmosphère pourtant fraiche le 9 Mars, par son savoir, ses anecdotes et sa gentillesse. A consommer sans modération et à recommander à tous les amoureux de Paris. à trés bientôt.

 

Dominique de Normandie

Bonjour

Nous venons de faire la visite de l’opéra Garnier en votre compagnie et nous tenons à vous exprimer tous nos remerciements pour cette visite exceptionnelle en bonne humeur et en gentillesse. Un vrai guide professionnel qui aime son métier et qui sait faire apprécier la visite même aux plus jeunes ;-) qui ne sont pas forcément friands d’histoire. Bravo pour cette performance. Merci encore à vous.

Expérience à renouveller.

Bonne continuation et à tout bientôt.

Patricia L

Un grand merci à Philippe qui par son humour, sa connaissance approfondie des "passages couverts", sa culture, nous a, ce samedi de fin mars, emportés dans le Paris "originel" que nous aimons tant.

B.Rabattu

 

bonjour Philippe,

Vous venez de nous faire rêver pendant notre promenade à l’Opéra Garnier. A travers l’histoire de sa construction mais surtout l’histoire de ses abonnés (et maintenant nous savons….) nous avons traversé les ans pour nous

retrouver dans une période où tout était fait pour oublier nos soucis.

Vous aussi vous nous avez fait oublier nos soucis ! Un grand merci !

De la part d’une mère et de son fils (des touristes d’Ile de France habitants à proximité de Versailles)

Claudie A.

 

La visite des "Plus beaux passages couverts de Paris" que nous avons fait ce samedi matin était exceptionnelle. Je tenais à vous l’écrire, Philippe : vous êtes un guide exceptionnel, et pas seulement par vos choix vestimentaires !! Mon mari et moi avons ressenti la même chose : nous avons fait, grâce à vous, un voyage dans le temps ! Vous nous avez progressivement emmenés avec vous au XVIIIe et XIXe siècles, nous avons contoyé, grâce à votre récit, de nombreux personnages historiques, et ce pendant plus de 2h riches, passionnantes, vivantes, drôles… Quand la visite s’est terminée, nous étions tout étonnés de nous retrouver au XXIe siècle et en jean !! Merci, merci et merci encore pour ce voyage extraordinaire, qui nous a transporté dans tous les sens du terme ! A très bientôt c’est certain.

Anne & Patrick Legrand,

parisiens amoureux de leur cité.

le 17 avril 2011

 

Bravo Philippe, et merci pour votre humour, votre apparat de légende.

Avec vous la visite du Quartier Montorgueil du 27 avril a été un régal, un ravissement de l’histoire de France, vous donnez un nouveau souffle aux visites guidées dans Paris, continuez ainsi, et à très bientôt pour d’autres visites.

LEHEUREUX Nicole

 

"Bonsoir Cher Philippe l’Historien

Ce fut un bon séjour plein de plaisirs

De nous avoir conté chaleureusement et bien

Un peu de vos dynasties et nous avoir fait rire

Nous reviendrons apprendre

L’histoire de la France

Et bien sûr vous entendre

Car nous sommes dans l’ignorance.

Que vos activités

Vous apportent plein de bonheur

Car en réalité

Vous faites vibrer nos cœurs.

Merci des deux petits belge

Qui vous viennent de Namur

Et que la vie soit belle

Pour de nouvelles aventures."

Christiane et Jean Hiernaux

 

Merci Philippe pour l’après-midi au Palais Royal. Une façon très élégante et originale de nous transporter dans d’autres siècles, avec plein d’anecdotes et beaucoup d’humour.

BRAVO! c’était ma première visite avec vous et je pense que ce ne sera pas la dernière. A bientôt.

Francine

 

Bonjour Philippe,

Je voulais vous remercier pour la visite "coquine et libertine" de Vendredi après-midi… encore une fois, j’ai passé (et mon amie également) un super moment … que d’anecdotes croustillantes et drôles… je pense que je

ne verrai plus les castors du même oeil maintenant ::)

à bientôt !

Amicalement,

Sylvie Manta

 

Un petit message pour vous remercier pour la visite super sympa de Montmartre hier… j’ai appris des tas de choses, moi qui y suis venue des dizaines de fois… et j’ai apprécié, comme toujours, les petites anecdotes drôles sur l’histoire du quartier et ses habitants … et surtout la très jolie histoire du Temps des Cerises… Merci encore … et à bientôt pour les Templiers… ! Très cordialement, Sylvie

La visite du PALAIS GARNIER m’a emballé Vous étes un guide sensationnel qui a beaucoup d’humour et qui fait retenir davantage d’informations. A ma prochaine visite parisienne (étant auvergnate CLERMONT FERRAND) je ferais en sorte de visiter un monument avec vous je garde votre e-mail

Bon courage A BIENTOT Martine Dubois

 

C’est la seconde fois que nous faisons avec Philippe, une promenade dans l’histoire ( les Templiers cette fois ), et il est toujours aussi intéressant et sympathique, il y aura donc très probablement une troisième fois! A bientôt…

LARRAY Catherine

 

Nous rentrons d’une visite sur l’Ile St Louis et nous avons passé un très bon moment, enrichissant et ludique, merci pour toutes vos anecdotes et votre bonne humeur. Nous reviendrons visiter Paris avec vous.

Priscilla Desmottes

 

Bonjour Philippe,

Nous avons, mon mari et moi, passé des moments délicieux en vous suivant dans les rues de Paris et à l’Opéra. Votre façon de conter l’Histoire pétille comme le champagne. Vous écouter nous plonge littéralement dans le passé d’un claquement de doigt. Votre habit y est aussi pour quelque chose ! Quel plaisir de vous voir ainsi vêtu mais aussi quelle facilité de vous suivre dans ce décor grandeur nature. Vos commentaires intéressants de connaisseur, dits sur un ton vif, pleins d’un humour gai, sont aussi très réalistes et sans tricherie. Nous nous réjouissons de revenir à Paris pour vous retrouver et avec vous l’Amour de l’Histoire.

Louise et Lambert Verjus

 

Bonjour Philippe

Quel talent! J’ai participe a 2 visites ( montorgueil et maisons closes) ce fut un beau voyage, une belle expérience , chic culture humour découverte !!.

Frederic garcia

 

J’ai participé la semaine dernière, lors de mes dernières vacances à Paris, à trois de vos visites (Palais-royal coquin, La Paiva et Montorgueil) et je tenais à vous remercier du fond du coeur. Bien que parisienne, je vis et travaille depuis de quelques années à l’étranger. C’est toujours un plaisir de revenir dans ma ville natale mais, la visiter avec vous qui me la racontez différemment est un vrai délice. Merci pour votre gentillesse, votre humour et vos grandes connaissances. Nous nous reverrons à l’occasion de mon prochain passage, c’est certain !

Laurence Corréard ( le 13 mai 2011)

 

Un mot pour vous remercier encore pour votre excellente visite ce matin du Quartier du Palais Royal et des Maisons Closes de Paris. C’est la deuxième fois que je participe à vos visites et je suis sous le charme de la qualité de vos conférences : très vivantes, très documentées, avec beaucoup d’humour et de passion de l’histoire… bref, je pense que ma carte de fidélité va vite se remplir ;-)

Cécile LAURENT

 

L’histoire autement, c’est avec Philippe que l’on apprend, que l’on s’amuse, que l’on comprend …

Merci pour ces merveilleuses visites.

A très bientôt

Corinne et Marc Crebassa

 

Philippe n’est pas seulement un guide, et un guide passionné d’Histoire. Il est souriant, drôle, "charmeur". On se régale à l’écouter, avec lui Paris vit.

Ceux qui ont fait notre histoire sont présents, l’Histoire est en couleur. On a plaisir à le suivre dans les rues de Paris, dans les salles des monuments historiques.

A rester avec lui après une visite pour parler, de l’Histoire de Paris, de la France, de lui, de nous. Il est proche de son public.

C’est Philippe le Guide, Philippe l’Ami.

Nicole, une amoureuse de Paris et de son Histoire.

Fuseau horaire du forum : Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 63

Actuellement en ligne :
1 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Statistiques des membres :

Invités : 0

Membres : 7614

Modérateurs : 0

Administrateurs : 1

Statistiques du forum :

Groupes : 3

Forums : 50

Sujets : 20

Messages : 20

Administrateurs : Philippe : 23